Le monde entier est un théâtre,
et tous, hommes et femmes,
n'en sont que les acteurs.
Comme il vous plaira, Acte II, sc. 7

dimanche 27 décembre 2015

Hors sujet n°4 - Salut les esclaves!

Nous allons nous intéresser au droit anglo-saxon pour cet article. Inutile de chercher l'équivalent en droit français, cela n'existe pas.

Pour faire la distinction, en gros, imaginez qu'aux États-Unis, les individus souverains préexistent l'État. Ils occupent un territoire, sont libres, et décident de leur propre volonté de céder une partie de leur pouvoir et de leur liberté afin de faire exister un gouvernement qui s'occupera de certaines tâches que les individus ne peuvent accomplir. En France, à l'inverse, l'État préexiste les individus. Au territoire national est forcément associé un type de gouvernement, quelles que soient les circonstances, et ce gouvernement, dans sa grande générosité, accorde des droits, des libertés, et des devoirs aux citoyens qui occupent le territoire qu'il gouverne.
Dans le 1er cas, les gens sont libres, dans le 2nd, ils ont les libertés que leur accorde l'État.

Bref, tout au long du XXème siècle (1913, 1933, 1971...), mais encore plus à partir de 2001, la situation a commencé à s'inverser aux États-Unis et dans le monde anglo-saxon en général: les libertés accordées par la Constitution ont disparu comme peau de chagrin afin de 'protéger' les individus. Certaines personnes s'en sont rendu compte et ont décidé de réagir, ce sont les 'souverainistes,' les 'freemen = hommes libres,' etc.

La 1ère vidéo commence par un extrait d'un discours du Sénateur James Traficant [sic et RIP] lors de la 103ème session de mars 1993 :


Comme on le voit dans les archives, seules les 3 1ères phrases sont tirées de ce discours, le reste a probablement été ajouté par l'auteur original du texte, ce qui ne le rend pas pour autant invalide. Les États-Unis ont bien fait faillite dès 1933.


Comment a commencé cette faillite des États-Unis? Par l'incorporation de la société "États-Unis d'Amérique" en 1925 en Floride:



La raison sociale de cette société lui permettant d'effectuer toutes les tâches afférentes au 'gouvernement fédéral' des États-Unis d'Amérique [vidéo non traduite]:


La faillite été provoquée par la crise de 1929 et les conséquences économiques qui ont suivi. L'Emergency Banking Act de 1933 - voir les Crongressional Record de mars 1933, 73ème Congrès, 1ère session, page 50 [explications en anglais] - puis le vote de la Résolution Jointe de la Chambre n° 192 du 5 juin 1933 ont mis fin à la clause de l'or [même si la convertibilité a continué jusqu'en 1971], et l'argent a perdu son statut [plus gagé par quoi que ce soit] pour être remplacé par une monnaie fiduciaire.

Quelle a été une des conséquences de cette faillite des États-Unis? L'instauration de l'acte de naissance pour permettre de gager les citoyens en échange du non remboursement du principal de la dette publique.

Une autre? L'IRS - soit la Direction Générale des Impôts - créé en 1933, un organisme privé, comme la Fed [dénoncée comme tel dès 1932 par le Sénateur McFadden - voir Congerssional Records de juin 1932], qui braque les gens qui doivent des arriérés et les prive de passeport!



La bonne nouvelle - pour les anglo-saxons - c'est qu'ils peuvent se libérer et qu'un certain Robert Menard de Colombie Britannique, entre autres, les y prépare depuis quelques années :


Il y a plein d'autres anecdotes croustillantes dans le domaine juridique, notamment les définitions du jargon des avocats comme vu dans la bible qu'est le Black Law Dictionary mais il serait inutile de rentrer dans les détails, vu que ça nous amènerait un peu loin.