Le monde entier est un théâtre,
et tous, hommes et femmes,
n'en sont que les acteurs.
Comme il vous plaira, Acte II, sc. 7

dimanche 20 décembre 2015

Childhood's End

Traduit "Les Enfants d'Icare" en français. Roman de SF d'Arthur C. Clarke de 1953, vous savez, le type qui a inventé les satellites...

La série TV en 3 épisodes vient tout juste de sortir est c'est un petit bijou alternant entre vœu pieux et 'predictive programming.' C'est SyFy, pas HBO, donc en terme de qualité ce n'est pas le top même si c'est le message qui importe, et il n'y a pas non plus de seins nus toutes les 5 minutes.

En gros: les ET débarquent et sauvent le monde! Ils mettent fin à la famine, aux guerres, aux injustices, etc. Les humains vivent une véritable utopie jusqu'à ce que...**here be spoilers**

Des hippies - des hippies partout.

Ils veulent sauver la Terre mais tout ce qu'ils font
c'est fumer de la beuh et sentir mavais.

Pendant longtemps les ET restent dans l'ombre. Pourquoi? Parce qu'ils ressemblent aux démons!
Ouaip, le diable vient 'sauver' l'humanité d'elle-même et lui permettre de mettre fin à son enfance [Childhood's End] et de passer à l'âge adulte, comme ordonné par 'l'overmind' [Dieu].

When Kerallen arrived, he killed the need for God.

Quand Kerallen a débarqué, il a tué le besoin de Dieu.

C'est pour notre bien tout ça! Autant dire que ceux qui ont la foi se sentent abandonnés et bcp se suicident...

Je n'ai jamais lu le livre mais comme d'hab il est mieux que l'adaptation, apparemment. Je conseille quand même la série dès qu'elle sera diffusée sur les chaînes françaises ou dès que les S-T seront dispos pour les méchants pirates-graine-de-terros. Ça vous donnera une idée de comment les choses peuvent se dérouler dans les années à venir. Le livre / l'adaptation sont gnangnan, bien sûr, ils n'est pas fait mention des camps FEMA et autres, et ceux qui veulent vivre en dehors de l'influence des ET sont libres de le faire [c'est là que c'est pas crédible], mais ça ouvre quand-même les yeux.