Le monde entier est un théâtre,
et tous, hommes et femmes,
n'en sont que les acteurs.
Comme il vous plaira, Acte II, sc. 7

jeudi 17 septembre 2015

Électromagnétisme et marées

201ème post!





Lorsque le Soleil et la Lune sont alignés, aux pleines et nouvelles Lune, les marées sont plus fortes et plus hautes que lorsque le Soleil et la Lune sont à 90°, aux premiers et derniers quartiers.

Tout comme une pile, lorsque le Soleil (+) et la Lune (-) sont alignés, il semble que les vagues d’énergie suivent une course droite, comme lors des pleines et nouvelles Lune, et les marées sont alors plus fortes et plus hautes.

Comme si le Soleil agissait comme énergie positive. Il est source de vie en fournissant de la nourriture aux plantes via la chlorophylle, et des nutriments et vitamines pour les animaux et les hommes.

Et la Lune agit comme une énergie négative. Elle putréfie et décompose les plantes et affecte les humains de manière négative. Le terme « lunatique » vient de ‘Luna’ (Lune) donnant trop de lumière lunaire. La même chose arrive avec les animaux.




« Les marées sont un phénomène complexe. Pour un lieu donné, leur hauteur et fluctuation dans le temps varient à des degrés divers en fonction de la situation du Soleil et de la Lune. »

Les océans du monde sont un système dynamique complexe. La vitesse naturelle d’une perturbation de l’eau dépend de la profondeur et de la salinité de l’eau à chaque endroit où elle passe. Quand des masses de terre circonscrivent des masses d’eau, elles produisent une série de systèmes de résonance qui favorisent les oscillations de l’eau à certaines fréquences plutôt que d’autres. Parmi + de 300 harmoniques qui peuvent être mesurées, chaque port et zone côtière a sa signature unique en fonction de sa latitude, longitude, et de la profondeur et de la salinité de l’eau.

Il y a deux marées hautes et deux marées basses chaque jour. La marée haute revient toutes les 12 heures sauf dans les régions comprenant un golfe où il n’y a qu’une marée haute/basse par jour.

Les marées de vive-eau de périgée [proxigée - lorsque la Lune et la + proche de la Terre] sont un phénomène rare. Cette marée très haute arrive quand la Lune et à la fois inhabituellement proche de la Terre (au périgée le + proche, appelé proxigée) et en phase de nouvelle Lune. Ces marées se produisent au mieux tous les 15 ans.




Pourquoi les marées sont-elles si différentes d’un endroit à l’autre ?

« Parce qu’elles dépendent de nombreux facteurs dont la géométrie de la côte locale, et d’où exactement le Soleil et la Lune sont situés. Aussi, tout comme la surface en vibration d’un tambour, les océans du monde ont des types vibratoires qui sont stimulés de manière changeante d’une minute à l’autre. Enfin, il y a des tempêtes en mer et ailleurs qui déplacent de vastes quantités d’eau. Des prévisions détaillées sont disponibles pour les marées hautes et basses de tous les ports de mer. »

Le champ géométrique est le champ magnétique observé sur la Terre. Ce champ est affecté de manière dynamique par les pics du cycle lunaire tels que les pleines et nouvelles Lune. Le cycle lunaire influence le champ magnétique entourant la Terre – fournissant ce qui est considéré comme un regain d’énergie pour le champ.




HUMAINS

Nombre de gens ressentent une augmentation des symptômes de maladie et des douleurs tant aux pleines qu’aux nouvelles Lune.

Les hôpitaux enregistrent moins de crises cardiaques aux pleines et nouvelles Lune.

Plus de rêves vifs à la pleine Lune.

Le Soleil, la Lune, et les étoiles émettent des fréquences subtiles qui sont plus fortes lorsqu’ils sont alignés. Ces fréquences nous affectent à des degrés divers, aux niveaux tant physique que mental.

La production de mélatonine décroit à la pleine Lune.

ANIMAUX

Les animaux ont la capacité de détecter des changements de l’énergie électromagnétique, lorsque le Soleil et la Lune sont alignés, ce qui cause des déplacements, des accouplements, de la chasse.

Certaines espèces d’oiseaux ont des types migratoires pour l’accouplement qui coïncident avec la pleine Lune.

Certaines espèces de tortues de mer attendent la marée de pleine Lune pour chevaucher les vagues et arriver sur la terre ferme afin de pondre leurs œufs sur la plage.

Le cycle de reproduction de ‘borrelia burgdorferi’ arrive à la pleine ou la nouvelle Lune.

PLANTES

Depuis des siècles les gens ont remarqué que les phases de la Lune affectent la germination, la croissance, et la floraison des plantes.

L’effet de la Lune sur la période de semis/plantation est accepté comme un fait par des publications telles que l’Almanach du Vieux Fermier, et des livres tels que Jardiner et Planter selon la Lune

RJ Harris, jardinier en chef d’une propriété privée en Cornouailles, fait ses propres expériences. Chaque année il cultive une sélection de variétés de manière contraire aux méthodes proposées du calendrier lunaire. D’après lui, les variétés cultivées selon ce calendrier s’en sortent beaucoup mieux.

On sait, d’après les fluctuations du champ électrique des plantes, rendu visible par la photographie Kirlian, que synchroniser les phases de culture avec les phases lunaires produit des plants en meilleure santé, et des rendements plus importants.




La Terre plate agissant comme une assiette d’énergie, tout comme celle créée par Tesla avec sa bobine électromagnétique.

Le sel accroît la conductivité électrique de l’eau.

Le Soleil agissant comme l’énergie positive.

La Lune agissant comme l’énergie négative.

Le Soleil et la Lune émettent des fréquences plus fortes lorsqu’ils sont alignés lors des pleines et nouvelles Lune, causant des marées + hautes et + fortes et affectant animaux, humains, et plantes.

Chaque organisme vivant possède une énergie électromagnétique qu’il émet et qui interagit avec les fréquences du Soleil, de la Lune, et des étoiles (et qui est + forte quand les 2 premiers sont alignés), alors qu’ils vivent sur le plan électromagnétique de la Terre plate.