Le monde entier est un théâtre,
et tous, hommes et femmes,
n'en sont que les acteurs.
Comme il vous plaira, Acte II, sc. 7

jeudi 9 juillet 2015

Analyse des "Vidéos" de Saturne II

On continue dans la série:


A quelle distance de Saturne elle se trouve exactement cette lune?!? Parce qu'avec l'attraction de la gravité saturnienne, elle devrait être absorbée plus vite que cette soi-disant sonde Cassini!

Rappelons que les distances couvertes ici sont fantastiques: des centaines de milliers de km!


En gros, le satellite a fait en quelques dizaines de secondes ce qui aura pris 3 ou 4 JOURS à nos 'astro-nots' favoris, Armstron, Aldrin et Collins, pour soi-disant couvrir la distance Terre-Lune. C'est quoi votre carburant, la NASA, parce que j'en veux pour ma bagnole, même à prix d'or!

Aussi, la séquence filmée est continue. Si c'était en accéléré, ça se verrait. Si c'était des photos prises à quelques heures d'intervalle et mises bout à bout, le résultat serait saccadé. Rien de tout ça ici: c'est fluide comme le lubrifiant d'une Allemande (une BMW par exemple)!


ENCORE?! Ils repassent ENCORE en plein milieu d'un anneau fait de glace et de rochers [voyageant à des vitesses fantabuleuses de myriades de miles par heure ou quelque chose du genre, connaissant les clowns de l'astronomie]!! Et ce n'est pas le même passage que dans la vidéo du billet précédent. Non, ils ont remis ça pour l'expérience cinématique et toute cette sorte de choses...

Sauf que là les anneaux sont plus précis et plus colorés que dans la vidéo précédente. Beau boulot, les gars.

Aussi, toujours pas d'étoiles? Non? Personne? Des étoiles qui brillent de préférence...?