Le monde entier est un théâtre,
et tous, hommes et femmes,
n'en sont que les acteurs.
Comme il vous plaira, Acte II, sc. 7

jeudi 30 avril 2015

La forme de la Terre d'après 'Da Grassy Knoll' Tyson

2 minutes de pur bonheur ""scientifique"":


Par les moustaches de Plekzsy-Gladz, la Terre est une poire!!

C'est grâce à des moments comme ceux-là que je ne regrette moins les grands comiques français qu'on a eu à une époque [et qu'on n'a plus maintenant].

Neil DeGrasse Tyson est un "vulgarisateur" ""scientifique"". Comme tout "vulgarisateur" ""scientifique"" qui ne se respecte pas, il raconte n'importe quoi. Mais là c'est le pompom!

Si vous dites à un marin qui croise fréquemment l'équateur que l'eau s'accumule autour de ce dernier jusqu'à former un bourrelet de taille conséquente, il va vous cogner sur la tête avec un cabestan pour vous remettre les idées en place. Et il aura raison!
A Singapour, l'horizon est comme partout ailleurs: plat. On ne voit pas de bourrelet d'eau, de terre, ni même de licornes.

Si la Terre était vraiment une poire, pourquoi toutes les photos montrent une sphère parfaite? "Parce qu'elles ont été retouchées!" Toutes? "Heu..." Parce qu'à ce niveau là, on peut en montrer des vraies pour les scientifiques, vous savez, pour la précision, et des rondes trafiquées pour les salles de classe, vous savez, pour tous les futurs psittacistes qui continueront à perpétuer les bêtises pour des générations à venir...