Le monde entier est un théâtre,
et tous, hommes et femmes,
n'en sont que les acteurs.
Comme il vous plaira, Acte II, sc. 7

mercredi 22 avril 2015

ISS - Le Space Opera - I

Ah la la... Quelle belle chose que cette station spatiale internationale...! Voyez cette bête:


Heureusement qu'il y a des ingénieurs pour faire ce genre de truc. Perso, si on m'avait demandé, je ne sais pas si je l'aurais fait aussi mince et effilée. C'est que l'espace est bourré de petites particules et de bous de vieux satellites qui filent à des vitesses folles. Et si l'un de ces bouts percutait la station? Vous ne la feriez pas plus...d'un seul bloc, vous? Pour éviter les torsions, les risques en cas de choc et tout et tout? Enfin bon, moi j'dis ça... [Edit: en fait, ils ont besoin de sections en longueur car c'est la forme des avions dans lesquels ils simulent la gravité. Ils ne pourraient pas faire un module trop grand et cubique par exemple car ça ne serait pas répliquable dans un Boeing. Du coup ils seraient obligés de tout filmer en studio, avec les limites que cela implique.]
Et puis ils ont l'air d'aimer ça les astronautes: ils sourient en permanence! Je ne sais pas si ils foutent de la morphine dans les bouteilles à oxygène mais qu'est-ce qu'ils ont l'air heureux! Risquer sa vie à chaque seconde ça me foutrait les boules, moi, déjà que j'ai le vertige quand je mets mes pompes...
Ils sont fortiches ces astronautes, y a pas à dire. Mais quel est leur secret??


En fait, ils en ont trois. Les fils:


Dans ces trois photos ils sont suspendus par des fils. C'est le truc qu'ils utilisent quand la séquence qu'ils doivent filmer dure plus d'une minute.


Là ils se sont plantés aux effets spéciaux, ils ont oublié de plaquer le bout de t-shirt soulevé par le fil:


2ème secret: les avions zéro G:


Pour le spectaculaire, ils utilisent la même chose qu'Hollywood: des avions qui effectuent des manoeuvres spéciales permettant aux passagers d'être en gravité simulée pendant +/- 1 min.

3ème secret, les piscines:


Ils les utilisent pour leurs "sorties" dans l'espace. Ouaih, parce que les ingénieurs, ces cons, s'obstinent à construire des trucs qui plantent et c'est toujours à l'extérieur! Du coup bibi doit revêtir sa combi et sortir dans l'espace-qui-tue à une vitesse-qui-tue-encore-plus.
Là on voit une bouteille de plongée, fréquemment utilisée dans l'espace vu que c'est tout liquide là-haut. D'ailleurs c'est à cause de ça qu'on installe des tubas sur dans leurs combis:


Vous vous souvenez de l'astronaute italien qui a failli mourir noyé dans l'espace? Eh bien voilà pourquoi...